Episode 16

Konnichiwa

Nom original de l'épisode : Nakama wa Farukomon!? Mooretsu! Burossamon
Date de diffusion au Japon : 30 Juillet 2006

Yoshino vient de s’évanouir et tous accourent vers elle. Raramon pose sa patte sur son front et annonce qu’elle a 38,8 ° de fièvre et Masaru dit que c’est du sérieux. Tohma décide de la transporter dans un endroit sur quand Yoshino leur dit qu’elle va bien puis leur demande se rendre vite à la montagne de glace puis perd connaissance. Plus tard, Gaomon est devant l’entrée d’une grotte tandis que Masaru et Agumon ne cessent de tourner. Masaru ne comprend pas pourquoi ils doivent rester dehors et Agumon ajoute que c’est stupide d’écarter Masaru. Gaomon dit que Yoshino est une fille et qu’il faut prendre des précautions. Masaru rappelle que Tohma est aussi un garçon mais Gaomon réplique qu’il a une licence de docteur. Masaru s’exclame qu’ils ont le même âge et Gaomon dit que c’est une exception.

Digimon Savers

Dans la grotte, Tohma examine et conclut à une surcharge de travail. Raramon ajoute qu’elle a toujours travaillé dur. Tohma pense que repos lui fera du bien. Yoshino s’exclame qu’ils doivent terminer leur mission mais Tohma affirme que l’idiot et lui ont aussi besoin de repos. Yoshino est amusée par le surnom de Masaru puis Tohma décide d’aller le voir. Quand il sort de la grotte, Tohma ne trouve que Gaomon qui lui apprend que Masaru et Agumon son partis à la rivière. Tohma soupire qu’il lui avait dit de ne pas s’éloigner puis dit à Raramon qu’ils vont les chercher. Alors que Tohma et Gaomon s’éloignent, Falcomon les observe depuis un buisson. A la rivière, Agumon s’amuse à patauger dans l’eau puis arrose Masaru. Celui ci entre dans l’eau et arrose à son tour Agumon lorsque Tohma l’appelle. Masaru crie de ne pas l’interrompre puis finit par s’apercevoir que c’est Tohma et Gaomon. Tohma dit que ces deux là ne semblent guère avoir besoin de se reposer.

Digimon Savers

A la grotte, Ituko et Falcomon arrivent puis Ituko se débarrasse facilement de Raramon. Yoshino se redresse puis Ituko la saisit par le bras et lui dit que les humains doivent quitter le digimonde. A ce moment arrivent Masaru et Tohma. Masaru lui demande comment il peut s’en prendre à une personne malade et ajoute qu’un homme ne s’en prend pas à plus faible que lui.

Digimon Savers

Il s’élance vers lui tandis qu’ Ituko prépare son boomerang lorsque Yoshino lui prend son bras et le retient. Alors une faible lueur apparaît puis Yoshino retombe. Ituko demande ce qu’elle a fait lorsqu’il s’évanouit. Falcomon le rattrape et leur demande comment ils ont osé l’infecter avec un virus. Tohma réagit et demande ce qu’il sait. Falcomon crie d’arrêter puis crée plusieurs rafales puis s’enfuit en portant Ituko. En regardant Falcomon partir, Masaru se demande de quoi il parfait et Tohma explique que les virus sont les maladies les plus courantes ici. Soudain Raramon crie et ils reviennent vers Yoshino. Raramon annonce que sa température a augmenté à 39,9°. Tohma se demande pourquoi il n’y a pas pensé plus tôt et explique que Yoshino a dû être infecté par une maladie inconnue du digimonde. La nuit venue, Ituko demande à Falcomon comment se comporte l’ennemi et Falcomon répond que ça va et lui demande de dormir. Ituko répond qu’il va bien puis perd conscience. Alors Falcomon se souvient de Ituko petit qui souffrait comme maintenant et dit que cela ira mieux comme cela a été mieux la dernière fois.

Digimon Savers

A la grotte, Tohma constate que l’état de Yoshino s’empire et Masaru lui rappelle qu’il est médecin et lui demande de la soigner. Cependant Tohma explique qu’il a besoin d’un vaccin mais ils ne savent pas quel virus l’a infecté donc il est impossible de trouver ce qui peut la guérir. Masaru demande ce qui arrivera s’ils ne trouvent pas le vaccin et Tohma baisse la tête sans oser répondre. Alors Raramon dit clairement qu’elle mourra. Masaru sait Tohma par sa veste en criant qu’il en assez de cela puis le relâche se demandant ce qu’ils peuvent faire. Dans la forêt, Falcomon est toujours avec Ituko et se souvient de quand Ituko était petit et malade. Ils étaient dans une petite maison sous la neige avec un Yuridarumon. Celle ci allait partir et Falcomon voulait aller avec lui au cap de l’errant mais celui ci a dit que c’était un endroit maudit et a assuré de revenir ici. Alors Falcomon se décide à se rendre au cap de l’errant. Devant la grotte, Agumon demande à Gaomon ce qu’est la maladie et si c’est comme avoir faim. Gaomon explique que c’est une chose qui affecte la vie des êtres vivants. Agumon demande si cela empêche de manger des œufs brouillés et Gaomon répond que cela empêche de manger tout court. Agumon trouve cela énorme et se dit qu’il faut trouver un moyen pour que Yoshino mange des œufs. Gaomon assure que Tohma essaie de trouver un remède lorsque Falcomon apparaît et annonce que c’est inutile. Il annonce qu’ils doivent aller au cap de l’errant. A l’intérieur de la grotte, Tohma examine Ituko et conclut qu’ils doivent avoir le même virus et Falcomon réplique qu’il l’avait dit puisqu’elle l’a infecté. Alors Tohma repense au remède se trouvant au cap de l’errant puis Gaomon demande pourquoi il n’y va pas seul. Falcomon explique des humains ont vécu là bas et c’est considéré comme un lieu maudit effrayant les digimon. Masaru et Tohma sont surpris puis Tohma se demande si cela pourrait être le professeur Daimon. Falcomon ne sait pas et ajoute qu’ils leur disent de ne pas s’approcher. Il ajoute qu’il n’est jamais allé là bas. Tohma se demande s’ils peuvent le croire mais Raramon dit qu’elle le croit et ajoute qu’il n’a pas de raison de mentir puis leur demande de sauver Yoshino. Ainsi ils se décident puis Masaru demande à Falcomon de les mener. Avant de partir, Tohma dit qu’ils doivent être conscients du temps car l’état de Yoshino et Ituko s’empire encore puis Raramon dit à Falcomon qu’elle veillera aussi sur Ituko. Ainsi l’équipe et Falcomon se met en route. En chemin, Tohma demande où sont allés les humains mais il l’ignore. Tohma demande qui le sait et il répond peut être Yukidarumon mais celui ci est mort. Après un bref silence, il ajoute que c’est pour cela qu’il déteste les humains. Soudain Gaomon montre une maison sous une falaise: le cap de l’errant.

Digimon Savers

A la montagne de glace, Gotsumon informe Mercurymon de la situation et demande ce qu’il faut faire. Celui répond de les laisser. Gotsumon s’éloigne en gromellant. Alors Blossomon apparaît et lui dit qu’ils ne peuvent pas les laisser se promener au digimonde comme s’ils n’existaient pas. Devant l’entrée de la maison, Masaru demande ce qu’ils font. Falcomon ne sait pas car c’est aussi la première fois qu’il vient ici. Agumon se moque disant qu’il a peur et Falcomon s’énerve. Masaru les coupe affirmant que ce n’est pas le moment de jeux de mots puis ils pénètrent à l’intérieur. Ils ne remarquent rien d’étrange mais Gaomon dit de ne pas baisser leur garde. Soudain Gaomon remarque un ordinateur et Tohma s’installe remarquant que c’est un vieux modèle mais c’est une preuve que des humains ont vécu ici. Il essaie de l’utiliser lorsqu’on lui demande le mot de passe. Masaru pense qu’ils peuvent peut être retrouver son père avec lorsque Falcomon rappelle qu’ils ne sont pas là pour cela. Ainsi ils laissent Tohma et Gaomon devant l’ordinateur.

Digimon Savers

Ils continuent l’exploration pour arriver dans la cuisine. Agumon se précipite vers le réfrigérateur mais ne trouve qu’une petite éprouvette. Alors Falcomon s’écrie que c’est le vaccin quand Agumon manque de le lâche mais le rattrape au soulagement de Masaru et Falcomon. A ce moment, des lianes arrachent l’éprouvette. Pendant ce temps, Tohma se demande comment un virus fait de données peut infecter des humains puis s’étonne que l’ordinateur dispose d’un niveau élévé de sécurité. Durant ce temps, le groupe de Masaru arrive devant Blossomon qui annonce à Falcomon que sa trahison l’a beaucoup énervé. Falcomon essaie de s’expliquer mais Blossomon l’attaque. Masaru le pousse au sol et Falcomon s’étonne qu’il le protège. Masaru dit qu’ils sont alliés puis Falcomon s’envole vers Blossomon et lui reprend le vaccin. Blossomon devient furieux et frappe Falcomon que Masaru rattrape. Falcomon dit qu’il ne le fait pas pour lui mais pour Ituko puis Masaru lui demande de partir en premier en ajoutant qu’ils n’ont pas de temps à perdre.

Digimon Savers

A la grotte, Yoshino s’excuse auprès de Raramon de donné tant de soucis à tout le monde mais Raramon lui dit de ne pas dire de telles choses puis Yoshino murmure qu’elle voudrait être plus forte. De retour au cap de l’errant, Masaru demande à Falcomon pourquoi il n’est pas encore parti et celui ci l’interroge sur pourquoi il lui fait confiance en disant qu’il pourrait le trahir et garder le remède pour Ituko. Masaru explique qu’un homme ne trahit jamais alliés et ajoute qu’il a montré qu’il était un homme en les amenant ici. Ainsi Falcomon l’éloigne puis Masaru et Agumon se dirigent Blossomon. Celui ci lance son attaque spirale des fleurs: plusieurs roues crantées apparaissent et l’une d’elles traverse un mur et détruit l’ordinateur lequel travaillait Tohma. Ensuite Blossomon attrape Masaru avec une liane puis Agumon tente son attaque baby flamme mais Blossomon le ligote à son tour. Falcomon, qui allait partir, se retourne et Masaru lui ordonne de partir ce qu’il fait. Blossomon veut l’attraper quand Gaomon coupe la liane et rejoint Tohma sur une balustrade. Celui ci fait évoluer Gaomon en Gaomon puis Matchgaomon. Celui ci attaque Blossomon qui passe à travers la fenêtre. Matchgaomon le poursuit puis attrape Masaru et Agumon qui le remercient. Ensuite Blossomon revient et Masaru s’élance puis le frappe. Alors il fait évoluer Agumon en Geogreymon puis en Risegreymon qui le rattrape avant qu’il ne tombe à l’eau. Blossomon utilise son attaque spirale de fleurs mais cela n’affecte pas Risegreymon qui lance son attaque trident revolver détruisant Blossomon.

Digimon Savers

De retour à la grotte, Tohma demande comment va Yoshino et Raramon répond que sa fièvre est redescendue. Alors il demande comment va Ituko et Raramon explique Falcomon a donné le remède en premier à Yoshino puis est parti avec Ituko. Masaru s’exclama qu’il savait que c’était un homme puis Tohma dit que Masaru est le fils d’un fusil. Pendant ce temps, Ituko se réveille et Falcomon lui demande s’il va mieux puis ajoute qu’il faut remercier. Ituko rappelle qu’ils sont humains, les ennemis de Yukidarumon et Falcomon répond qu’il le sait.

Digimon Savers

Konnichiwa

retour